mardi 31 janvier 2017

Taboulé de quinoa au halloumi grillé

Bien que je préfère nettement préparer et déguster de belles salades colorées lors de la saison estivale, il m'arrive également d'avoir subitement envie d'en cuisiner une en plein coeur de l'hiver. Le manque de lumière, le froid qui sévit, ma présence quotidienne au jardin qui n'est plus, tout ça me manque parfois énormément et vient alors le désir d'apporter l'été dans mon assiette!

Cette salade bien colorée et nourrissante a su me donner le petit coup de pouce de vitamines dont j'avais besoin. Elle peut très bien être servie en plat principal mais pourrait tout aussi bien être servie en accompagnement d'un sandwich ou d'un burger. La présence du halloumi grillé apporte une belle petite touche salée et un petit "squich-squich" intéressant à savourer dans ce taboulé différent.


160g de fromage halloumi taillé en tranches de 1 cm
3 tasses de quinoa cuit
½ tasse de persil frais haché
½ tasse de menthe fraîche hachée
2 tomates coupées en petits dés
½ concombre anglais non pelé, coupé en petits dés
½ poivron orange, coupé en petits dés
¼ tasse d’huile d’olive
le jus d’un citron et demi
Sel de mer, au goût
Poivre noir du moulin, au goût

Chauffer une poêle antiadhésive à feu moyen-vif. Lorsqu’elle est bien chaude, déposer les tranches de halloumi et les faire griller de chaque côté.
Déposer le fromage grillé sur une planche à découper et tailler en petits dés.  Réserver.
Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients du taboulé et ajouter les dés de fromage.  Servir aussitôt.
Source : Adaptation d'une recette de http://cuisinefuteeparentspresses.telequebec.tv/

Aucun commentaire: