dimanche 3 juillet 2016

Granola aux amandes et au miel

Possédant déjà plusieurs recettes de granola que j’affectionne toutes, cela ne m’empêche pas de vouloir en créer et en goûter de nouvelles. Celle-ci goûte bon le miel sans toutefois être trop sucrée, ce qui me plaît bien. Un granola à la belle couleur dorée qui s’intègre bien dans ma rotation de granolas qui garnissent mon comptoir de cuisine semaine après semaine.


Ingrédients secs
4 tasses de flocons d’avoine
1 tasse d’amandes tranchées
½ c. à thé de cannelle moulue
1/8 c. à thé de sel de mer

Ingrédients humides
2 c. à table d’huile de canola
½ tasse de miel
1 c. à thé d’essence de vanille
1 blanc d’œuf battu bien mousseux

Dans un grand bol, mélanger tous les ingrédients secs.

Dans un autre bol, mélanger tous les ingrédients humides et les ajouter au mélange d’ingrédients secs et mélanger parfaitement.

Étendre le granola sur une plaque à pâtisserie munie d’un tapis de silicone ou de papier parchemin et cuire au four à 280°F pendant 20 minutes. 

Retirer la plaque du four et remuer le granola.  Remettre la plaque au four et cuire à nouveau pensant 15 minutes ou jusqu’à ce que le granola soit doré.

Lorsque le granola est doré, éteindre le four et laisser la plaque dans celui-ci pendant 10 minutes avant de la retirer.

Laisser refroidir le granola complètement avant de l’entreposer dans un contenant hermétique.
Source : Adaptation d’une recette de http://eatcookandlove.blogspot.ca/

2 commentaires:

Jessica Eagle a dit…

C'est toujours gagnant ici aussi un bon granola maison. Je dois dire toutefois qu'il y a longtemps que j'en ai préparé. Je vais m'y mettre à mon retour de vacance.

Catherine alias Radisjoli a dit…

@ Jessica : Mon fils, âgé de seulement 2 ans, adore le granola! C'est donc un double plaisir d'en préparer un semaine après semaine. Il aime en manger comme ça, seul sans lait, en guise de dessert. Tant mieux, c'est ce que j'appelle un dessert hautement nutritif!