samedi 3 janvier 2015

Crêpes fines de sarrasin et d'épeautre

Parce que le petit déjeuner est mon repas préféré de la journée et parce que je suis ultra enthousiaste lorsqu’il est composé de crêpes, je ne me lasse jamais d’en préparer de nouvelles, semaine après semaine. Ces crêpes-ci contiennent deux farines, l’une de sarrasin l’autre d’épeautre, pour mon plus grand plaisir. Bien minces et goûteuses, elles ont fièrement leur place ici dans mon livre de cuisine.


Rendement : 10 crêpes

1 tasse de farine de sarrasin
3/4 tasse de farine d'épeautre
1 pincée de sel
2 gros oeufs
1 tasse de lait d’amandes, de soya ou de votre choix
400mL d'eau
2 c. à table de beurre fondu

Dans un grand bol, verser les deux farines et le sel.

Au centre, y casser les deux oeufs et commencer à fouetter. Puis, ajouter peu à peu le lait en fouettant vigoureusement. Ajouter 350mLd'eau  et le beurre.

Laisser le mélange reposer environ 1 heure. Ajouter un peu plus d'eau (environ 50mL) si la pâte vous semble un peu trop épaisse.

Dans une poêle, chauffer une noix de beurre et verser une petite louche du mélange à crêpe.  Répartir la pâte de façon à ce qu’elle soit uniforme et forme une crêpe mince.

Lorsque la crêpe présente des petites bulles et qu’elle est dorée, la retourner et cuire le 2e côté pendant 1 minute ou jusqu’à ce qu’il soit légèrement doré.

Servir les crêpes avec du caramel et des fruits frais. Elles sont tout aussi bonnes servies avec du yogourt nature, des fruits frais et du sirop d’érable.

Aucun commentaire: