samedi 11 octobre 2014

Smoothie ''tarte à la citrouille''

Les courges de toute variété sont tellement versatiles  et simples à intégrer à notre menu automnal. J’aime évidemment les manger en purée, en potage mais également les incorporer à mes muffins, mes gâteaux, en faire des tartes ou comme ici, intégrer la citrouille dans un smoothie qui goûte bon la tarte tout en étant nourrissant et sain pour le petit déjeuner. Quel plaisir de se rassasier le gosier au petit matin tout en ayant l’impression de manger un dessert!


370mL de lait évaporé écrémé
½ tasse de purée de citrouille non sucrée
4 biscuits Graham grossièrement émiettés
1 c. à table de graines de lin moulues
1/8 tasse de cassonade
¼ tasse de pacanes
3 glaçons

Dans le récipient du mélangeur, verser tous les ingrédients.

Pulser jusqu’à l’obtention d’une texture homogène.  Saupoudrer de muscade moulue et servir aussitôt.
Source : Adaptation d’une recette de Coup de pouce

2 commentaires:

Mélanie a dit…

je vais essayé ça dans mon nouveau bébé hihihi! Je vais par-contre utiliser du lait de soya , merci :O)

Catherine alias Radisjoli a dit…

@ Rosabelle Melanie : Oh oui, tu es très bien outillée pour te concocter ce délicieux breuvage aux saveurs automnales!