jeudi 27 juin 2013

Muffins aux bananes et aux trois amandes

Qui aurait cru que la banane pouvait si bien cohabiter avec l’amande? Ici présentes dans ces dodus muffins, ces deux saveurs fusionnées forment un duo tout doux qui ne demande qu’à être recréer prochainement. Comme la pâte contient à la fois des amandes entières, du beurre d’amandes et de l’extrait d’amandes, elle goûte franchement cette noix et ça représente une belle variante à toutes les recettes de pain ou de muffins aux bananes qu’on connaît. Un beau coup de cœur ici! 

Rendement : 9 muffins

1 tasse de farine de blé
1 tasse de farine tout usage non blanchie
1 c. à thé de poudre à pâte
½ c. à thé de bicarbonate de soude
¼ c. à thé de sel de mer
1 c. à thé de cannelle moulue
½ c. à thé de muscade moulue
1/3 tasse d’amandes entières en morceaux
1 tasse de bananes en purée
3 c. à table d’huile de canola
¼ tasse de beurre d’amandes
¼ tasse de cassonade
¾ tasse de lait d’amandes, de soya ou de votre choix
1 c. à thé d’extrait d’amandes

Dans un grand bol, combiner les farines, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude, le sel, la cannelle, la muscade et les amandes (en réserver une partie en guise de garniture des muffins).

Dans un second bol, mélanger  la purée de bananes, l’huile de canola, le beurre d’amandes, la cassonade, le lait et l’extrait d’amandes.  Intégrer ce mélange au premier en mélangeant juste assez pour tout humecter.

Déposer la pâte (elle sera très épaisse) à la cuillère dans vos moules à muffins préparés. Garnir la pâte des amandes réservées et presser légèrement.

Cuire les muffins au four à 350°F de 20 à 23 minutes. Laissez refroidir 5 minutes avant de les démouler.
Source : Adaptation d’une recette de http://soyaetchocolat.com

9 commentaires:

Mascha a dit…

Original! Effectivement, je n'aurais jamais imaginé ce mélange, mais je te crois sur parole lorsque tu dia que c'est bon! ;)

LadyMilonguera@Un siphon fon fon a dit…

Je t'en pique un au passage !

LadyMilonguera@Un siphon fon fon a dit…

Trop sympa ces muffins !

Mademoiselle B a dit…

Moi aussi, je te crois sur parole quand tu dis que les amandes vont de pair avec les bananes! Ça fait une belle variante aux traditionnels muffins aux bananes.

Catherine alias Radisjoli a dit…

@ Mascha : Un délice!

@ LadyMilonguera : J'en ai tout plein, alors sers-toi! :)

@ Mademoiselle B : Je les cuisinerai en alternance avec des muffins aux bananes réguliers, c'est certain.

Jessica Eagle a dit…

Ohhh...j'n'ai aucun doute que ce duo soit fort bon. En fait, je vais sûrement confirmer le tout, car je prends bonne note de ta recette. J'suis toujours à la recherche de nouvelle recette gagnante de muffin, alors j'crois être tombée pile :)

Catherine alias Radisjoli a dit…

@ Jessica : Tu m'en donneras des nouvelles si les cuisines aussi. :)

Babette a dit…

Tes muffins sont vraiment beaux. Ils ont l'air très réussis.

Catherine alias Radisjoli a dit…

@ Babette : Merci, c'est gentil.