vendredi 14 décembre 2012

Salade tiède de pois chiches et d'artichauts


Avec les nombreux dîners et les nombreux soupers de Noël auxquels nous sommes conviés pendant cette période du temps des Fêtes, j’aime pouvoir préparer quelques recettes rapides d’exécution et bien nutritives sur lesquelles je peux compter entre ces sorties. Voici une salade tiède qu’il fait bon savourer entre deux repas bien copieux!


Rendement : 2 portions repas ou 6 entrées

½ tasse d’amandes entières
2 c. à table d’huile d’olive
398mL de pois chiches en conserve, égouttés et rincés
540mL d’artichauts en conserve, égouttés et coupés en morceaux
1 tasse de persil frais haché
¼ tasse de jus de citron
Sel de mer, au goût
Poivre noir du moulin, au goût

Dans une poêle, griller (à sec) les amandes et les réserver dans un saladier.

Entre-temps, dans une deuxième poêle, chauffer l’huile d’olive et faire revenir les pois chiches pendant 3 à 4 minutes.  Ajouter dans le saladier.

Ajouter tous les autres ingrédients et bien mélanger.  Rectifier l’assaisonnement au besoin.
Source : Inspiration d’une recette de http://www.thecookingphotographer.com

6 commentaires:

Babette a dit…

Ça doit être délicieux, surtout avec tout ce persil. J'ai déjà fait une salade du genre et c'était tellement bon.

Mademoiselle B a dit…

J'aime le fait que ton plat soit tiède. Malgré le froid dehors, ça nous donne envie de manger ta salade.

Mélanie a dit…

hooo! une belle salade , parfaite pour le temps des fêtes , merci!

Et en passant oui j'ai essayé le lait moussé, il mousse super bien , j'ai bien aimé mon premier café mais je sais hier j'ai trouvé ça moins bon.

Catherine alias Radisjoli a dit…

@ Babette : C'est justement grâce à toi et à une recette présentée sur ton blogue et après m'être rendue sur le lien que tu mentionnais http://www.thecookingphotographer.com que j'ai décidé d'essayer cette belle salade. Une délicieuse découverte encore une fois. Merci!

@ Mademoiselle B : Avec des journées plus que remplies actuellement et celles à venir prochainement, on gagne tellement à se préparer de bons petits mets comme celui-ci.

@ Rosabelle Melanie : Cette salade pourrait facilement être emportée lors d'un buffet entre amis ou la parenté car elle est aussi bonne tiède que froide.

Végérebelle a dit…

Les amandes entières doivent ajouter du croquant à ta belle salade. Miam!

Catherine alias Radisjoli a dit…

@ Végérebelle : Oui, vraiment, elles apportent un croquant incomparable à cette salade car en plus d'être entières, les amandes sont bien grillées... Mmmm