mardi 31 janvier 2012

Salade de quinoa à la grecque

Envie d'une nouvelle salade pour agrémenter vos lunchs? Cette salade grecque nouveau genre est tout à fait indiquée. La traditionnelle salade grecque composée de gros morceaux de tomate, de concombre, d'olives kalamata et de féta est si savoureuse que j'ai eu l'idée de la bonifier avec un grain qui regorge de propriétés nutritives : le quinoa. Facile d'exécution, ma salade est également rapide à faire et peut être conservée deux jours au réfrigérateur en prévision de futurs lunchs. On aime ça!


Pour la salade
1 tasse de quinoa blanc
1 concombre
1 tomate coupée en petits dés
1 bouquet de basilic haché ou d’origan frais au goût
1 morceau de fromage féta coupé en petits cubes (quantité au goût)
1 poignée d’olives kalamata

Vinaigrette
Huile d’olive
Jus de citron frais
Sel de mer et poivre du moulin, au goût

À l’aide d’un tamis, rincer le quinoa sous l’eau froide et le déposer dans une casserole d’eau bouillante salée.

Cuire le quinoa jusqu’à tendreté, soit jusqu’à ce qu’un anneau se détache légèrement du grain (environ 20 à 25 minutes).

Rincer le quinoa sous l’eau froide au moins 3 minutes et bien l’égoutter.

Dans un grand bol, mélanger tous les ingrédients de la salade et réserver au frais.

Dans un autre bol, mélanger les ingrédients de la vinaigrette, goûter et rectifier au besoin. 

Mélanger la salade et la vinaigrette et servir.

2 commentaires:

Mademoiselle B a dit…

Oui, oui, moi je veux une nouvelle idée de salade! Dans celle-ci, je mettrais beaucoup de fromage feta et d'olives kalamata. C'est si bon et ça apporte énormément de saveurs.

Babette a dit…

J'aime beaucoup le quinoa en salade. Par contre, je ne le fais cuire qu'une quinzaine de minutes. Ça doit goûter l'été =)