mardi 3 janvier 2012

Crêpes fines

Dimanche matin, afin de souligner la venue de la nouvelle année, j'ai préparé un petit déjeuner de crêpes avec des fruits frais. Pour l'occasion, mes nouveaux napperons aux couleurs des rennes du Père Noël étaient tout indiqués! C'est ma mère qui me les a gentiment offerts dans mon bas de Noël, ils ne se sont pas fait prier pour garnir mes tablées en tout cas!


Pour moi, la préparation d'une belle table pour le premier repas de la journée est un véritable plaisir de la vie! J'y pense... Pas seulement  la préparation...  Préparer et manger le petit déjeuner est un grand plaisir!


Rendement : 6 crêpes minces

1 tasse de farine tout usage non blanchie
¼ c. à thé de sel de mer
1c. à table de sucre
2 œufs
1 ½ tasse de lait
1c. à thé d’essence de vanille

Dans un grand bol, tamiser tous les ingrédients secs et y former un puits.

Battre les œufs et les verser au centre des ingrédients secs.

Ajouter le lait en trois fois et bien battre.

Ajouter la vanille.

Laisser reposer au moins une heure au réfrigérateur.

Bien mélanger avant d’utiliser.

Faire cuire la pâte une petite quantité à la fois dans une poêle chaude beurrée.
Source : Recette de ma mère


Aucun commentaire: