samedi 24 septembre 2011

Pouding chômeur aux pommes et à l'érable

Aujourd'hui, j'ai eu énormément de plaisir à cuisiner tout plein de beaux plats automnaux. Plein de recettes à venir sur mon blogue! À un moment, j'ai dû sortir acheter un truc au marché et quand je suis revenue, je me suis rendue compte que mes comptoirs étaient ensevelis sous la vaisselle et les ingrédients de toute sorte. Hihihi

Tout ce bazar valait franchement la peine, car nous nous sommes régalés ce soir. Je vous présente mon dessert : Un pouding chômeur aux pommes et à l'érable.  Mmmm  Ça goûte le Ciel!


Rendement : 6 portions

Pouding
1 tasse de farine non blanchie
2 c. à table de poudre à pâte
¼ c. à thé de sel de mer
2 c. à table de beurre ramolli
½ tasse de lait
1 ½ tasse de pommes coupées en cubes et cuites

Sauce
2 tasses de sirop d’érable
1 c. à table de beurre ramolli

Dans un grand bol, mélanger tous les ingrédients du pouding.

Verser la pâte dans un moule carré, non beurré.

Dans un autre bol, à l’aide d’un fouet, mélanger le sirop d’érable et le beurre et verser la sauce sur la pâte.

Cuire au four à 350°F pendant 30 minutes ou jusqu’à ce le pouding soit doré et qu’un cure-dents inséré au centre en ressorte propre. 
 
Il semblera avoir beaucoup de sauce mais n’ayez crainte, le pouding l’absorbera et le pouding n’en sera que meilleur.

2 commentaires:

Chantale Beauregard a dit…

Ce dessert est tellement bon et simple à faire que tout le monde en redemandera!!

Catherine alias Radisjoli a dit…

Comme on dit : "Ça goûte le Ciel!" Hihihihi