mardi 9 août 2011

Riz aux champignons

Petite, j'aimais beaucoup quand ma mère cuisinait son riz aux champignons. Lorsque je suis devenue végétarienne, j'ai décidé d'adapter la plupart de ses recettes afin de pouvoir continuer à manger la nourriture qu'elle me servait quand j'étais enfant. Ma mère a été ma première inspiration en cuisine et c'est avec fierté que je reconnais être une grande passionnée de cuisine grâce à elle d'abord.


À l'origine, sa recette contenait du bouillon de poulet. Maintenant, ma version est cuisinée avec un bouillon de légumes et c'est tout aussi bon, sinon davantage à mes yeux. L'ajout du basilic frais apporte également un parfum inégalable.

Rendement : 4 portions


Huile d’olive
2 tasses de riz basmati
4 tasses de bouillon de légumes
454g de champignons blancs tranchés
2 c. à table de pâte de tomate
2 c. à table de beurre
1 tasse de parmesan (sans présure animale) frais râpé
Sel de mer et poivre du moulin, au goût
1 tasse de basilic frais haché finement

Dans une grande casserole, chauffer l’huile d’olive et faire revenir le riz 3 minutes.

Ajouter le bouillon, la pâte de tomates et les champignons.

Couvrir et baisser le feu.

Cuire jusqu’à absorption complète du bouillon.

Ajouter le beurre et le parmesan.

Assaisonner au goût et garnir de basilic frais.

Aucun commentaire: