lundi 11 juillet 2011

Club sandwich végé

Le club sandwich est un classique.
Habituellement, il n'est pas nécessaire de suivre une recette pour s'en préparer un...  Je sais.  Sauf que mon club à moi est végétarien!  Quand j'ai envie d'un sandwich de type fast food, je me paie la traite avec celui-ci.




Pour 1 club sandwich

3 tranches de pain 
Mayonnaise
Tofu mi-ferme (j'utilise la marque Sunrise)
1/3 tasse de fécule de maïs
Huile végétale
1 tomate
Feuilles de laitue
1 tranche de fromage


Couper le tofu en tranches d’environ 1cm et les déposer sur un linge propre et sec.

Recouvrir d’un deuxième linge et déposer un poids pour environ 15 minutes.  Ce processus permet d’extraire le maximum d’eau du tofu.

Dans une assiette, recouvrir de fécule de maïs les tranches de tofu. 

Dans une grande poêle, cuire le tofu dans l’huile végétale très chaude jusqu’à ce qu’il soit bien doré.

Déposer sur du papier absorbant.

Assembler le club sandwich à votre guise avec tous les ingrédients.

Tailler le club sandwich en quatre pointes et les retenir à l’aide de quatre cure-dents.

1 commentaire:

Carole a dit…

Le tofu passé dans la fécule de maïs puis grillé doit donner un bon "crounch", il faut que j'essaie ça :o)